Comme je vous l’avais annoncé, Windows 11 était initialement prévu cet automne pour les nouveaux ordinateurs, puis à partir 2020, la mise à niveau devait être déployée pour tous les PC compatibles sous Windows 10. C’est officiel, Microsoft a annoncé via un communiqué, la disponibilité de Windows 11 dès le 5 octobre pour tous.

Déploiement progressif dès le 5 octobre prochain
Windows 11 va donc progressivement être déployé sur les PC éligibles pour la migration vers Windows 11 dès le 5 octobre. Dans le même temps, les nouvelles machines équipées de la nouvelle version vont être proposées à la vente.
Toutefois, cette migration s’effectua progressivement afin d’éviter tous déboires. Déploiement qui peut s’étendre jusqu’à 2022. Encore faut-il que votre PC soit compatible. Comme précisé dans mon dernier article sur le fait que Microsoft autorisait tout de même l’installation via l’ISO sur une machine non compatible. Mais je ne vous le recommande pas. Pour une machine de teste à la limite.
Windows 11, contournement possible sur PC non pris en charge, mais…
Pas de changement depuis l’annonce, à l’exception des applications Android
Pas de changement de dernière minute, tout ce qui a été annoncé lors de la présentation de Windows 11 en juin dernier sont de la partie. On y retrouve le nouveau menu démarrer centré, une refonte graphique de l’explorateur de fichiers, etc. Pour découvrir toutes ses nouveautés, je vous renvoie à l’article de présentation.
Windows 11 annoncé par Microsoft, mais pas pour tous !!!
En revanche, Microsoft a indiqué l’absence des applications Android à la sortie le 5 octobre. Cette fonctionnalité ne sera proposée qu’aux insiders avec un déploiement prévu pour 2022.
Il ne vous reste plus qu’à attendre le 5 octobre pour profiter de la toute nouvelle version de Windows.
Un questionnement sur le sujet ?
Un point vous a échappé ou souhaitez tout simplement donner votre avis, discuter entre vous. La zone des commentaires est le bon endroit.