PCHealthCheck, l’outil de vérification de compatibilité Windows 11, proposé par Microsoft, est enfin fonctionnel !

Sorti à l’annonce de Windows 11, il est vrai que cette première version n’aidait en rien à identifier les éléments qui ne correspondaient pas aux exigences matérielles de Windows 11. Suite aux critiques, Microsoft avait retiré la possibilité de le télécharger. Puis pendant un temps, seulement proposé aux Insider. Finalement, Microsoft vient de publier la version définitive pour tous. Vous pouvez dès à présent, grâce à PCHealthCheck, vérifier si vous êtes éligible à la mise à niveau de Windows 11.

Comment déterminer si votre PC est compatible avec Windows 11?

Pour connaitre les détails d’incompatibilité, il y avait WhyNotWin11. Dès à présent, PCHealthCheck est désormais fonctionnel et vous indique clairement tous les composants non compatibles et ceux pris en charge. Il est téléchargeable sur sa page officielle, lien en fin de page « TÉLÉCHARGER L’APPLICATION DE CONTRÔLE D’INTÉGRITÉ DU PC« .

Pour ma part, PCHealthCheck, m’a confirmé que seul mon processeur n’est actuellement pas pris en charge. Ce qui est rageant. On remarque que les prérequis au niveau de la carte graphique, n’apparaissent pas. Ce qui signifie n’être pas bloquant ? Enfin bref, mon PC, n’aura pas le droit à Windows 11. Ce n’est évidemment pas la mort, d’autant plus que Windows 10 est maintenu jusqu’en octobre 2025. On a encore le temps de voir venir et de se décider par la suite de ce que l’on fera.

Un questionnement sur le sujet ?

Un point vous a échappé ou souhaitez tout simplement donner votre avis, discuter entre vous. La zone des commentaires est le bon endroit.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires