Microsoft vient de déployer la mise à jour 21H1 de Windows 10 pour tous. Comme chaque année, au printemps, Microsoft propose sa version majeure à destination de Windows 10. Mais cette fois-ci, on ne peut pas vraiment parler de majeure, dans la mesure où peu de nouveautés sont à l’honneur dans cette mise à jour du mois de mai. Il faudra attendre celle qui sera déployée à l’automne prochain pour obtenir de réelles nouveautés.

Quoi de neuf au programme dans la version 21h1 ?

Sur son blog, Microsoft a annoncé, pour la version 21H1, les nouveautés suivantes :

      • Première nouveauté, la possibilité d’utiliser une caméra externe en tant que caméra principale pour la fonctionnalité Windows Hello, qui permet de déverrouiller son ordinateur automatiquement,
      • La seconde, est l’ouverture plus rapide d’un document pour les entreprises utilisant Defender Application Guard pour protéger leur environnement.
      • Pour finir, une amélioration des performances du service de stratégie de groupe WMI, lors d’une prise en mains à distance.

Comment l’obtenir ?

Rien de plus simple : se rendre dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, plus cliquer sur Télécharger et installer. Elle devrait normalement vous être proposée.

Si ce n’est pas le cas, une recherche manuelle est nécessaire. Si malgré tout, la mise à niveau 21H1, n’est pas disponible pour votre PC, il faudra s’armer de patience. Il se peut que votre ordinateur ne pas encore tout à fait compatible. Un mal pour un bien. Vous pouvez également la forcer en passant par l’Assistant Mise à jour de Windows 10.

Assistant Mise à jour de Windows 10

De manière générale, je vous recommande d’attendre quelques jours ou semaines pour l’installer, afin de se prémunir des inévitables bugs et incompatibilités plus ou moins gênants. Bien sûr, la grande majorité des utilisateurs n’auront aucun souci. Pour rappel, Microsoft procède par vague. Vous finirez par l’obtenir le moment venu.

Un questionnement sur le sujet ?

Un point vous a échappé ou souhaitez tout simplement donner votre avis, la zone des commentaires est le bon endroit.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires