• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News tech
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:4 novembre 2021
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Microsoft va moderniser les icônes système de Windows 10 (21H02) dans la mise à jour nommée Sun Valley. Même si Windows s’est relativement modernisé au fil de ses versions, mises à jour, il y a bien une chose qui n’a pratiquement pas évolué avec le temps, les icônes système, héritées de Windows 95, puis restylées avec l’arrivée de Windows Vista (2009). Par ailleurs, cela faisait un moment qu’elles n’avaient pas évolué.

C’est en tout cas l’objectif de Microsoft, avec la mise à jour Sun Valley prévue cet automne. En effet, elle est principalement axée sur la refonte et l’harmonisation de l’interface graphique de Windows 10 qui devrait être bien plus moderne. Cette modernisation de l’interface a été amorcé il y a quelque temps, avec la modification des icônes du menu démarrer, courrier, calculatrice, office, et bien d’autres encore.

Icône Windows 10 Shell32
à gauche modernisées, à droite ancien design

Autre changement, c’est ce que rapporte Windows Latest, les icônes système présentent dans le fichier shell32.dll, situé dans le dossier Windows vont, elles aussi, avoir le droit à ce coup de jeune salutaire. Un changement minime, comme on peut remarquer sur la capture d’écran proposé par leur soin. Seuls ceux qui utilisent le canal Insider peuvent en profiter. Finalement, à terme, c’est bien toute l’interface qui va être modernisée, la rendant plus agréable à utiliser au quotidien.

Un questionnement sur le sujet ?

Un point vous a échappé ou souhaitez tout simplement donner votre avis, la zone des commentaires est le bon endroit.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires