Ne comptez pas installer Windows 11 sur votre PC avant 2022. Initialement prévu pour cet automne 2021, serait finalement disponible pour le premier semestre 2022. En effet, c’est ce qu’a confirmé le compte Twitter officiel de Microsoft.

Windows 11 devrait sortir plus tard en 2021 et sera livré sur plusieurs mois. Le déploiement de la mise à niveau vers les appareils Windows 10 déjà utilisés aujourd’hui commencera en 2022 jusqu’au premier semestre de cette année.

Automne 2021 pour les nouveaux PC, puis 2022 pour la mise à niveau de Windows 10

Cet automne, seuls les nouveaux ordinateurs disponibles en magasin auront Windows 11 de préinstallé. Pour ceux sous Windows 10, cette migration ne se fera pas avant le premier semestre 2022. Comme vous l’avez compris, Il va falloir attendre quelques mois. Si vous ne souhaitez pas attendre, la première version beta est disponible. Elle est tout à fait installable avec des composants non pris en charge comme je l’avais précisé dans l’article sur la « compatibilité de Windows 11 probablement pas si réduite ? », notamment installable et utilisable sur une Surface pro 4. À prendre tout de même au conditionnel.

Windows 11, plus compatible que l’on ne pense ?

Espérons, que Microsoft profitera de ce laps de temps supplémentaire pour améliorer la compatibilité des anciens composants et ainsi revoir ses critères d’éligibilité, car de nombreuses personnes, donc moi-même, trouvent incompréhensibles les prérequis minimaux, alors que nos, vos PC sont parfaitement exploitables avec Windows 10. Si encore, Microsoft avait été plus clair lors de sa conférence de l’annonce officielle de Windows 11, ce 24 juin dernier, mais non. Comme à l’accoutumée, j’ai envi de dire !!!

Un questionnement sur le sujet ?

Un point vous a échappé ou souhaitez tout simplement donner votre avis, la zone des commentaires est le bon endroit.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires