Votre imprimante Canon qui redémarre ou s’éteint toute seule ?
Depuis quelques jours, certains modèles des imprimantes Canon sont victimes d’un bug réseau qui rend leur utilisation impossible. Si votre imprimante se met à redémarrer ou à s’éteindre toute seule, ce n’est pas dû à une panne matérielle.
En effet, cela se produit uniquement dans le cas où votre imprimante est reliée à votre réseau via le WiFi ou un câble Ethernet à votre box.
Bonne nouvelle, Canon vient de déployer, dans l’urgence, un correctif afin de corriger cette problématique.

Liens de téléchargement selon votre modèle
Voici la liste des liens de téléchargement, trouvés dans les commentaires du site Clubic. Ce correctif va mettre à jour le firmware de votre imprimante.
Veillez à télécharger le bon exécutable selon le modèle d’imprimante que vous possédez pour ne pas risquer de l’endommager.
PIXMA iP110 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0400007553/01/fuu_-win-ip110-1_0-ea7.exe
MAXIFY iB4000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0400007563/01/fuu_-win-ib4000-1_0-ea7.exe
MAXIFY MB2000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0400007566/01/fuu_-win-mb2000-1_0-ea7.exe
MAXIFY MB2300 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0400007568/01/fuu_-win-mb2300-1_0-ea7.exe
MAXIFY MB5000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0400007567/01/fuu_-win-mb5000-1_0-ea7.exe
MAXIFY MB5300 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0400007565/01/fuu_-win-mb5300-1_0-ea7.exe
PIXMA MG6600 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0400007554/01/fuu_-win-mg6600-1_0-ea7.exe
PIXMA MG7500 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/9/0400007549/01/fuu_-win-mg7500-1_0-ea7.exe
PIXMA MX490 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0400007550/01/fuu_-win-mx490-1_0-ea7.exe
Mettre à jour votre imprimante Canon
- Ensuite, éteindre votre box ou routeur où elle est connectée.
- Relier votre imprimante via l’USB à un ordinateur sous Windows.
- Démarrer votre imprimante, puis lancer l’exécutable que vous venez de télécharger préalablement.
- Suivre les instructions données par Canon.
- Une fois la procédure terminée, redémarrer votre box, ainsi que votre imprimante. Normalement tout doit rentrer dans l’ordre.