Votre imprimante Canon qui redémarre ou s’éteint toute seule ?

Depuis quelques jours, certains modèles des imprimantes Canon sont victimes d’un bug réseau qui rend leur utilisation impossible. Si votre imprimante se met à redémarrer ou à s’éteindre toute seule, ce n’est pas dû à une panne matérielle.

En effet, cela se produit uniquement dans le cas où votre imprimante est reliée à votre réseau via le WiFi ou un câble Ethernet à votre box.

Bonne nouvelle, Canon vient de déployer, dans l’urgence, un correctif afin de corriger cette problématique.

Imprimante Canon MG7500

Liens de téléchargement selon votre modèle

Voici la liste des liens de téléchargement, trouvés dans les commentaires du site Clubic. Ce correctif va mettre à jour le firmware de votre imprimante.

Veillez à télécharger le bon exécutable selon le modèle d’imprimante que vous possédez pour ne pas risquer de l’endommager.

Mettre à jour votre imprimante Canon

  • Ensuite, éteindre votre box ou routeur où elle est connectée.
  • Relier votre imprimante via l’USB à un ordinateur sous Windows.
  • Démarrer votre imprimante, puis lancer l’exécutable que vous venez de télécharger préalablement.
  • Suivre les instructions données par Canon.
  • Une fois la procédure terminée, redémarrer votre box, ainsi que votre imprimante. Normalement tout doit rentrer dans l’ordre.

Un questionnement sur le sujet ?

Un point vous a échappé ou souhaitez tout simplement donner votre avis, discuter entre vous. La zone des commentaires est le bon endroit.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires