Publicités
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Enfin la fin des alertes d'ergonomie mobile, Google Search console

Enfin la fin !

Seuls les administrateurs/trices savent oh combien qu'il est pénible de recevoir ces alertes d'ergonomie mobile de la part de la Google Search console. Elles demandent du temps et même parfois sont d'un chiant à résoudre. Tout ceci va devenir du passé à partir du 1er décembre 2023.

In the coming months, the Page Experience report within Search Console will transform into a new page that links to our general guidance about page experience, along with a dashboard-view of the individual Core Web Vitals and HTTPS reports that will remain in Search Console.

Also starting December 1, 2023, we'll be retiring Search Console's "Mobile Usability" report, the Mobile-Friendly Test tool and Mobile-Friendly Test API. This doesn't mean that mobile usability isn't important for success with Google Search. It remains critical for users, who are using mobile devices more than ever, and as such, it remains a part of our page experience guidance. But in the nearly ten years since we initially launched this report, many other robust resources for evaluating mobile usability have emerged, including Lighthouse from Chrome.

Overall, we hope this work will help creators and site owners continue to succeed with their visitors by providing a great page experience and by doing so, also succeed in Google Search.

Trad FR pour les non-Anglophone.

Dans les mois à venir, le rapport sur l'expérience de la page dans la Search Console se transformera en une nouvelle page renvoyant à nos conseils généraux sur l'expérience de la page, ainsi qu'à un tableau de bord des rapports individuels Core Web Vitals et HTTPS qui resteront dans la Search Console.

À compter du 1er décembre 2023 également, nous supprimerons le rapport "Utilisabilité mobile" de la Search Console, l' outil de test adapté aux mobiles et l'API de test adapté aux mobiles . Cela ne signifie pas que la convivialité mobile n'est pas importante pour réussir avec la recherche Google. Il reste essentiel pour les utilisateurs, qui utilisent plus que jamais des appareils mobiles, et en tant que tel, il reste une partie de nos conseils d'expérience de page. Mais au cours des près de dix ans qui se sont écoulés depuis le lancement initial de ce rapport, de nombreuses autres ressources robustes pour évaluer l'utilisabilité mobile ont vu le jour, notamment Lighthouse de Chrome.

Dans l'ensemble, nous espérons que ce travail aidera les créateurs et les propriétaires de sites à continuer à réussir auprès de leurs visiteurs en offrant une expérience de page exceptionnelle et, ce faisant, à réussir également dans la recherche Google.

Fichiers téléversés :
  • Problemes-dergonomie-mobile.jpg
tech-and-news.fr
tech-and-news.fr/blog
tech-and-news.fr/forum
Publicités